Cela fait longtemps maintenant que je chemine. 10 ans en fait. En 2011, je me demandais ce pour quoi j’étais faite, où étais ma route, ma destination. Je ne pouvais pas imaginer où j’en serai aujourd’hui et pourtant c’était bien mon chemin.
Il fallait apprendre, expérimenter, rencontrer des personnes, me tromper, essayer, réussir, échouer… Dans le film Dune, j’ai été frappé par un personnage qui disait : « La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter ». C’est tellement vrai. Alors clairement c’est inconfortable quand on est dans ce brouillard. J’avais l’impression que je ne pouvais aller nulle part si je n’étais pas sûre de moi à 100%.
En fait le chemin se découvre au fur et à mesure qu’on avance, avec l’envie et la joie comme GPS.
La reconnexion à mon cycle féminin m’a ouvert à moi-même : il m’a rendu mes élans créatifs que j’avais étouffé, il m’a mené à la vie slow à laquelle j’aspirais, il m’a permis de publier mon premier livre dont je rêvais. Il m’a ouvert d’autres portes vers d’autres sujets d’exploration de moi-même.
Hier il a éveillé la messagère. Aujourd’hui, il révèle l’enseignante.
Je crois sincèrement que nous n’avons plus le temps de nous cacher et de nous taire. Notre société nous a bien inculqué comment être dans la « norme », ne pas faire de bruit pour être accepter (=aimer), comment suivre les règles même si elles vont à l’encontre de ce en quoi nous croyons profondément. Nous sommes de plus en plus nombreux•ses à vouloir un changement de paradigme, à avoir l’élan d’un ailleurs, à détenir un savoir, une transmission, une expérience initiatique qui permettrait de changer la donne. Parfois pour une autre personne, parfois pour mille.
Il est temps de participer chacun•e à notre mesure à cette grande vague d’éveil et de regarder notre monde avec de nouvelles lunettes.
Chacun•e avec sa médecine personnelle, ses zones de génie. Pour ma part, il est temps de transmettre ce que l’on m’a transmis mais aussi le fruit de mes expériences qui serviront de terreau à d’autres transformations. J’ai ouvert l’Atelier Stellar pour cela. Sans savoir ce que j’allais mettre à l’intérieur. Les idées et opportunités sont venues d’elle-même, dans leur juste tempo.
LA vérité n’existe pas, mais MA vérité oui. Elle a besoin d’être dite, même si elle ne résonne pas avec tout le monde. C’est très bien ainsi.
Aujourd’hui je suis sur mon X, comme disent justement les québecois, parce que je joue mon rôle, ma partition dans ce que je crois être une voie d’élévation de nos sociétés et de nos personnalités. Je participe à l’éveil aux énergies féminines et cela rend ma vie plus légère et plus joyeuse. Je donne de la place à ma créativité et à mon désir de prendre la parole. Je sais aussi que je ne suis qu’un vecteur par lequel tout cela passe. Quelque chose de bien plus grand que moi est à l’oeuvre : je permets simplement que cela advienne et c’est ce qui compte.
Où je serai dans 10 ans ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas grave, j’ai confiance. C’est même plutôt excitant. Je n’ai pas fini d’apprendre, de traverser et je n’ai pas envie d’arrêter d’être surprise.