Je pouvais pas imaginer les changements qu’allaient provoquer mon changement de lieu de vie à l’intérieur de moi. J’ai vécu des nuits au sommeil agité, des sensations corporelles fortes, des prises de conscience fulgurantes, des reconnexions multi-dimensionnelles… L’intégration devait s’opérer et j’ai décidé de lui laisser le maximum d’espace pour pleine entrer dans une nouvelle phase de vie.
Je suis née, j’ai grandie et j’ai presque toujours vécu à Lyon. Depuis 2014, j’ai adopté un mode de vie minimaliste qui me comble de joie. J’ai réduit drastiquement mes possessions, j’ai mis en place le zéro déchet, j’ai vécu dans un petit appartement, je n’avais pas de voiture…
Ce mouvement extérieur s’est aussi accompagné d’un mouvement intérieur de retour à l’essentiel, de retour à moi.
J’ai mis fin à des relations, j’ai vendu mon entreprise, j’ai coupé avec de nombreuses croyances limitantes, j’ai éliminé le superflu dans ma charge mentale… Je me suis épurée, je me suis recentrée, concentrée.
Maintenant, je sens émerger la contre-posture : l’expansion. Je ne renie pas du tout ma phase de dénuement, bien au contraire. C’est grâce à elle que je peux désormais grandir en conscience et avec justesse (du moins c’est mon intention). Je suis riche de ces années à enlever des couches qui ne me convenaient plus car maintenant c’est une mécanique complètement intégrée dans ma façon de vivre ma vie et de voir le monde.
Si je m’expanse, ce n’est pas pour combler le vide mais pour être pleine de moi-même.
Et cela fait une grande différence. Il ne s’agit pas d’être dirigée par la peur (manque, échec, abandon, ne pas être assez, etc) mais par l’amour (de la vie, de l’expérience, des autres, de ses passions, etc). Dans un contexte global anxiogène et liberticide, je crois profondément qu’il est possible (et même nécessaire) de choisir de s’expanser. Pour ma part, cela signifie de voir plus grand, de créer plus grand, d’ouvrir pleinement mon coeur, de recevoir l’abondance infinie, d’être encore plus moi-même… tout en ayant toujours un mode de vie minimaliste ! Je ne souhaite pas acquérir pour accumuler mais disposer de l’espace pour créer autre chose, pour faire naître ce qui doit l’être au moment où ça doit l’être.
En fait, cet emménagement à la campagne m’a offert une belle reconnexion à l’instant présent. Je vis et travaille au même endroit. Je peux alors assouvir aisément un besoin de sortir mes crayons de couleurs comme mon tapis de yoga, de travailler la nuit et de me balader le jour. Cela peut paraître rien mais pour moi c’est beaucoup. Je déconstruis encore mon rythme de vie pour donner vie à ce qui émerge à l’instant T, plus encore que ce que je ne l’avais fait ces dernières années avec le slowpreuneuriat.
En prise directe avec moi-même, je ne subis plus (inconsciemment souvent) le rythme de l’extérieur.
Je crois qu’on ne se rend pas compte à quel point là où on décide de poser nos valises peut influencer tous les aspects de notre vie. L’énergie du lieu, la pression sociale, le bruit, les sollicitations permanentes, la déconnexion à la nature, les restrictions… Pour ma part, il était temps de quitter la grande ville pour mon chemin d’évolution. Et c’est aussi ce que j’ai voulu offrir à ma fille : un espace d’exploration, de liberté. Le silence qui permet d’écouter finement ce qui pulse en nous. La cohabitation avec les végétaux et les animaux qui nous connecte directement à la rythmique de la nature et donc à la nôtre. La vue dégagée remplie d’oxygène et de chlorophylle pour nourrir corps et âme de pure beauté. La nature ne nous demande rien, n’exige rien de nous. Cette décision, nous l’avons pris pour elle avec son papa qui nous a rejoint dans le même village.
Car quand une décision juste est prise, je suis convaincue que la Vie va conspirer pour nous faire réussir. Parfois de façon fulgurante et improbable. Je l’ai vécu, plus d’une fois.
C’est une valse qui se joue à 2 : Notre rôle de décider de faire ce qui est bon pour nous puis de faire confiance car nous ne maitrisons pas tout. Oui nous avons de plus en plus de restrictions, mais notre liberté nous appartient. Expansons-nous !
Je ne sais pas encore pourquoi je devais déménager dans cet endroit, ce que ce mouvement m’apportera, ce que je vais créer ici. Mais le timing était parfait et aujourd’hui je me sens plus alignée et sereine que jamais. J’ai une telle gratitude et une confiance infinie. De très belles choses vont arriver, certaines sont même déjà là.