Promis, ce n’est pas à cause de mon côté contestataire que je ne me plie pas au traditionnel exercice des voeux de début d’année. Bien sûr, je vous souhaite une excellente année 2022 avec l’espoir qu’elle advienne par chacun•e d’entre nous. C’est 1 voeu. Pour les autres voeux, j’ai envie de vous laisser connecter à vos propres besoins et désirs.
Qui suis-je pour savoir et dire de quoi vous avez besoin ?
Si au lieu de parler, on écoutait ce que notre corps et notre âme souhaitent pour cette nouvelle année 2022. Depuis l’espace du coeur et non pas depuis l’espace de celui de l’autre ou de celui du manque. Désirer ce qui m’apportera joie, qui me fera vivre des expériences enrichissantes, qui me transformera profondément, qui éveillera ma conscience, qui me rapprochera de moi-même… La réponse est tellement personnelle.
A mon sens, c’est par là que commence la responsabilisation et la souveraineté : connaitre et prendre en charge nos besoins pour une demande claire et engagée à l’Univers.
Pour vous inspirer, je vous transmets les mots de mon amie Marie Colinet (à suivre sans aucun doute sur Instagram) qui sont ceux qui m’ont le plus touchés en ce début d’année :
« Je nous souhaite de descendre au creux de nos corps, et d’y entendre les bruissements subtils qui nous guident vers ce qui est vrai et bon pour nous.
Je nous souhaite d’être solidement ancrés dans notre vérité, si ancrés que nous pouvons entendre celle des autres sans nous sentir menacés, car chaque point de vue est sacré.
Je nous souhaite de nous réjouir des naissances et d’accueillir la mort avec grâce.
Je nous souhaite d’apprécier chaque saison, et aussi ces jours intermédiaires qui semblent n’appartenir à aucune saison en particulier.
Je nous souhaite de créer, de l’art, des rires, des jardins, des dîners qui nourrissent, nos vies.
Je nous souhaite de lire des livres qui caressent notre âme.
Joyeuse année 2022 gang Insta. Qu’elle soit belle »
Pour ma part, je me souhaite de continuer à cheminer avec la même exigence et avec toujours plus de bienveillance envers moi-même. Je me souhaite d’écouter plus que de parler. Je me souhaite d’être au service de mon âme, quoi qu’il en coûte à mon mental ou à mes peurs. Je me souhaite d’aimer plus grand, plus fort. Je me souhaite l’éclosion.